TRADUIRE LE BLOG DE JB

google-site-verification: googled561f654e7d1b3f4.html

Mercredi 5 juin 2013 3 05 /06 /Juin /2013 17:40

L'arrêté de 2011 qui interdisait tous les poppers à la commercialisation en France a été annulé lundi 3 Juin 2013 par le Conseil d'Etat

isobutyl-nitrite-poppers.jpg

 

 

Selon une décision du Conseil d'Etat rendue publique hier, l'arrêté de 2011 qui interdisait tous les poppers à la commercialisation en France a été annulé lundi par la plus haute juridiction administrative.

Dans sa décision, le Conseil rappelle que, par un arrêté du 29 juin 2011, le ministère de la Santé a interdit l'offre et la cession au public des produits, à l'exception des médicaments, contenant des nitrites d'alkyle, «en raison d'un risque de pharmacodépendance ou d'abus». L'usage des poppers entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins, provoquant un effet euphorisant. Ils sont principalement utilisés dans le but d'optimiser les performances sexuelles.

Or, selon le Conseil, «aucune étude scientifique ou enquête n'est produite qui permettrait d'établir» que les nitrites d'alkyle présentent un risque de pharmacodépendance ou d'abus, et que ces produits ont «une toxicité faible aux doses inhalées habituelles». «Il n'y a désormais plus aucun texte qui règlemente les poppers en France, quels que soient leurs composants actifs. Nous sommes très satisfaits de cette décision qui est une victoire du droit», a déclaré à l'AFP Remi Calmon, président du Syndicat des entreprises gaies (SNEG), qui avait saisi la juridiction.

«Cette interdiction totale, unique dans le monde, avait conduit des consommateurs à se reporter sur des substances bien plus dangereuses», estime M. Calmon. «On doit, bien sûr, être dans le respect de la santé publique. Mais les constats d'accidents dus aux poppers sont extrêmement rares, moins d'une dizaine en douze ans. Ce sont toujours évidemment des cas de trop, mais une interdiction de tous les poppers était excessive», a-t-il ajouté.

M. Calmon a rappelé qu'«un arrêté de 1990, également annulé depuis, interdisait les poppers considérés comme les plus dangereux, dont les nitrites de butyle et de penthyl». «Nous ne sommes pas opposés à l'interdiction des poppers les plus dangereux. Il existe d'autres poppers sans danger avec des effets suffisants», a-t-il dit, soulignant que le SNEG est «favorable à des consignes de vente et d'utilisation, comme l'interdiction aux mineurs».

Publié dans : INFOS BLOG - Communauté : Les Kiffeurs du X Gay - Par planjusntb
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

AVERTISSEMENT !

ATTENTION : LE BLOG DE JB EST A 95% "BAREBACK/SANS CAPOTE"

cela ne constitue en aucun cas une incitation à baiser sans capote !

Je rappelle que seul le préservatif est efficace pour éviter la transmission

des MST notamment le sida !

Texte Libre

VISITEURS DANS LE MONDE

CONTACT JB

pour prendre contact avec moi ou pour reférencer ton blog ou tu voudrais faire publier tes photos ou videos envois un mail a:  jb69004@live.fr

Profil

  • JB
  • Le blog deJB
  • sexe BDSM soumis bi gourmand
  • Organisateur de soirées ou fetes en tout genres vous desirez organiser une soirée privée surprise ou autres, des conseils ou informations hésitez pas contact moi par mail sur jb69004@live.fr

Présentation

  • : Le blog deJB
  • Le blog deJB
  • : Gay Rencontre Gay
  • : Ce blog est fait pour toi!!! pour ton plaisirs!!100% gratuit c'est TA BACKROOM VIRTUELLE ou tu pourras trouver tout types de trips en, vidéos, des jeux concours des KDO a gagner, organisation de soirée ou avantages sur les bons plans des soirees partout en france alors partage le a tout tes amis pour que l'on forme une vraie communauté JB vous souhaite de passer un agreable moment!!!!
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Derniers Commentaires

EMPLACEMENT PUBLICITAIRE DISPONIBLE

pub50011.jpg

 

 

Pour toute demande d'emplacement publicitaire

sur le blog de JB Contactez moi sur jb69004@live.fr

Calendrier

Décembre 2016
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés